samedi 18 mars 2017

A Nail in my Shoe (2)

Je suis perdu dans les diffractions d'un miroir de rouille, dans une mortification ardente et si inconsolable.
Je vis sur les chemins de crêtes des cornes du minotaure, je suis le fildefériste à cheval sur la dérive des floes.
Il y a en moi les résonances des Parapluies de Cherbourg, si proche du fleuve Amour. Des kilomètres et des kilomètres de marche, pour un néant qu'on touche du bout des doigts.
J'ai dans le crâne une mangrove moite aux racines étrangleuses. Je suis empêtré dans le ressac incessant de glaires syllabiques de mon usine marémotrice.
Je suis le catafalque, refuge du fantôme apeuré par la fumée d'une explosion. Je suis la quadrature animale d'une rosace à nue, pleine de licornes folles devant l'abattoir.
Dans ma barque de fortune, les mille et une grâces de la musique de Purcell flottent en moi, en ma solitude. Pauvre Angel Face, j'ai mis la tête dans la chaudière. Il n'y a pas de gilet de sauvetage pour la parade sauvage.
Et croyez-vous qu'il y ait des fusées de détresse dans le coffre de secours ?
Charlotte Ganache
Stellar Fanum
Extrait de Grand Rock

© Partycul System, 2015

Libellés : , , , ,

posted by Lucien Suel at 07:11