samedi 13 mai 2017

A Nail in my Shoe (9)

Je suis perdu dans la faille étiolée d'un firmament déchu où la Lune égoïne me sourit sciemment. Elle rit de la dague empoisonnée retrouvée dans mon dos de chiffe molle (à l'exosquelette 100% coton).
La tête raide au bout d'une pique, je pleure, et ma langue se déroule en tapis jusqu'à terre. " Au pain de doleur et a eaue d'angoisse " comme disait l'autre.
Il y a du son en cendre dans ma nuque, et des pas feutrés qui encombrent ma tête où il y a trop de monde. Je jachère au milieu des harmoniques vermoulues de mon gamelan crânien.
Je suis le playmobil grabataire qui expie parmi ses incantations, sous la fêlure de sa voûte. Se négliger ? Se militariser ? S'étouffer ? Je tourne en rond au square des convulsionnaires. Fire walk with me. Je me crois en enfer, donc j'y suis.
Je nage parmi les anaplogasters et les eurypharynx de frigidaire. Je suis hagard dans la géhenne du théorème " dark, drink and devil ". Je suis ailleurs dans l'atmosphère bizarre de la trêve des confiseurs.
Des chats siamois sont enfermés dans mon cœur bathyscaphe.
Les sœurs Ténèbres nous ont promis un beau voyage.
Charlotte Ganache
Stellar Fanum
Extrait de Grand Rock
© Partycul System, 2015

Libellés : , , , ,

posted by Lucien Suel at 07:02